top of page

Faits sur le programme

Que faites-vous pour protéger ma famille du COVID-19 ?

Nous prenons très au sérieux la santé et la sécurité de votre famille et de notre personnel. Lors de l'enregistrement tous les jours, tous les étudiants doivent passer un questionnaire de dépistage de santé (et des contrôles de température pendant les périodes de forte propagation communautaire). Nous nous concentrons également actuellement encore plus sur le quotidien  assainissement de l'installation et du matériel. Comme toujours, le lavage des mains est un objectif important, en particulier à l'entrée, entre les activités et avant de partir. Notre personnel est entièrement vacciné et renforcé (grâce à une campagne d'éducation et des incitations) et des filtres à air de qualité HEPA fonctionnent dans chaque chambre. Notre système de ventilation est également configuré pour pousser de l'air frais à travers le bâtiment en permanence afin de réduire davantage les risques de transmission par les gouttelettes et les aérosols. Consultez notre page de politique covid pour plus d'informations sur l'isolement et la quarantaine.

Ma famille est plus intéressée par l’apprentissage de l’espagnol – est-ce proposé ?

Nous aimons notre programme d’immersion française multiculturel et connecté à l’échelle mondiale et pensons que le français est un outil important et précieux pour l’apprentissage des jeunes. Nous savons également que Boise est au milieu d'une crise de disponibilité de services de garde d'enfants et nous sommes donc fiers d'offrir deux nouveaux programmes aux familles de notre ville ! La première,Académie des langues Suntree, propose des programmes d'immersion en espagnol et en français pour les enfants âgés de 3 à 12 ans et plus de 6 langues pour tous les âges. Le dernier ajout estÉcole d'espagnol pour enfants El Sol, un programme 0-3 calqué sur Le Soleil, uniquement en espagnol. Entre nos 3 programmes frères, nous proposons désormais l'inscription de près de 150 enfants !

Quelles sont les heures d'ouverture du Soleil?

Le Soleil est ouvert et disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00, avec un dépôt anticipé disponible pour ceux qui en ont besoin (entre 7h00 et 8h00). Nous n'offrons pas de programmation d'une demi-journée, bien que vous soyez libre de prendre à tout moment. Veuillez déposer les enfants d'âge préscolaire avant 8h45.

Combien cela coûte-t-il d'envoyer mon enfant au Soleil chaque mois ?

Nous faisons de notre mieux pour équilibrer l'accessibilité pour le plus grand nombre de familles possible avec un engagement profond à fournir aux enseignants de bons salaires décents et des avantages tels que l'assurance maladie, la retraite et les congés payés.​

Le groupe d'âge d'un enfant est déterminé par des jalons de développement. Apprenez-en plus sur la page Notre mission et notre approche.

* Les frais de scolarité, les frais et les dépôts ne sont pas remboursables.

Comment prononcer "Le Soleil?"

"Luh So-lay." Écoutez-le à haute voix sur cette vidéo .

IMG_2351.jpeg
Quelle est la politique de vaccination ?

Pour la sécurité de notre communauté scolaire, Le Soleil exige que nos élèves soient à jour sur le calendrier de vaccination de l'Idaho. Les seules exceptions acceptées à cette politique sont les exemptions médicales valides signées par un médecin agréé.

Où est Le Soleil ?

302 West Idaho Street, en bordure du centre-ville de Boise.

Comment fonctionnent le dépôt et le ramassage ?

Nourrissons et tout-petits peuvent être déposés et récupérés à notre emplacement du centre-ville, où ils passeront leurs journées.

 

Enfants d'âge préscolaire sont déposés et récupérés à la Suntree Language Academy à proximité entre 8h30 et 17h15, à moins qu'ils ne soient inscrits pour un dépôt anticipé et/ou un ramassage tardif. Ces étudiants seront déposés et/ou récupérés à notre emplacement du centre-ville et seront transportés vers et depuis Suntree pendant les heures d'ouverture de cet emplacement.

Comment ma famille rejoint-elle le programme Le Soleil ?

Visitez simplement le lien "Inscription" au bas de la page, remplissez le formulaire et soumettez le paiement d'un droit de loterie par enfant. Dans les deux jours ouvrables, vous recevrez un e-mail confirmant que vous faites partie de notre groupe d'inscriptions à la loterie, ainsi que plus de détails sur ce que cela implique ! Vous serez également ajouté à la liste de diffusion d'informations pour des mises à jour régulières.

Qu'est-ce qu'un abonnement couches ?

Pour les familles d'enfants qui changent de couches et qui ne veulent pas avoir à se rappeler quand apporter une autre caisse de couches et de lingettes à l'école, Le Soleil offre un programme exclusif d'abonnement aux couches. Cet abonnement ajoute des frais fixes à vos frais de scolarité mensuels en fonction de l'horaire de votre enfant et en retour, Le Soleil fournit des couches compostables de qualité illimitée (dans la taille appropriée pour votre enfant, vous n'avez donc pas à vous soucier de la croissance d'une taille avant vous en manquez) ET des lingettes écologiques illimitées pour vous pendant que votre enfant est sous nos soins.

Y at-il un code vestimentaire?
904F7BDC-E299-4A11-9553-328BEA783392.jpe

Tous les élèves doivent venir dans des vêtements confortables, étiquetés et adaptés aux conditions météorologiques.

Nos enfants d' âge préscolaire portent des hauts ou des robes d' uniforme tous les jours sauf le vendredi, ce qui les encourage à se concentrer sur le travail et les jeux à portée de main. Les bas appropriés comprennent des pantalons ou des shorts et des chaussures à bout fermé.

Consultez notre page Uniformes pour les tailles et les styles.

Comment programmer une visite ?

C'est facile! Des visites privées sont disponibles plusieurs fois par semaine pendant le temps de jeu extérieur de nos élèves et peuvent être réservées en cliquant ici et en payant le dépôt pour réserver un temps (20 $ sur les 25 $ sont remboursables). Une visite vidéo est également disponible sur cette page !

Qu'est-ce qu'un rendez-vous nocturne ?

Une fois par mois, les élèves de notre groupe d'âge le plus âgé (préscolaire) sont invités à passer un vendredi soir de 18h à 21h à l'école pour dîner, se changer en pyjama, se brosser les dents et regarder un film pour enfants en français ! C'est une excellente occasion pour eux de passer plus de temps social dans un cadre spécial avec des amis et pour les adultes à la maison de passer une soirée relaxante ensemble.

Quelle est la politique alimentaire du Soleil ?

Nous n'avons pas de cuisine sur place, alors demandez aux familles de fournir le déjeuner à leurs enfants. Afin de faciliter ce processus, nous donnons à chaque famille une boîte à lunch OmieBox® dans le cadre de leur inscription. Cette boîte à lunch a des compartiments isolés séparés qui vous permettent d'emballer des choses chaudes et froides pour votre tout-petit en même temps. Les familles inscrites peuvent commander des boîtes à lunch de secours en dessous du prix de détail directement auprès de nous. Si un enfant s'inscrit avec de graves allergies, nous pouvons limiter ce qui peut être envoyé pour le déjeuner.

Nous offrons des collations saines et aventureuses l'après-midi dans le cadre des frais de scolarité, et nos enfants d'âge préscolaire se servent eux-mêmes pour renforcer la confiance et la compétence.

Contact
Qu'en est-il du temps partiel ?

Lorsque Le Soleil a ouvert ses portes, nous avons offert une inscription à temps partiel aux étudiants de tout âge. Au fur et à mesure que le temps passait et que nos observations d'étudiants continuaient de nous montrer les avantages dont bénéficiaient les étudiants à temps plein et les difficultés qu'avaient les étudiants à temps partiel à s'adapter et à profiter de notre culture (sans parler de l'acquisition d'une autre langue), nous avons pris la décision de ne plus proposer une inscription à temps partiel. Si une famille souhaite que son enfant se joigne à elle plus souvent à la maison, elle est plus que bienvenue, mais la cohérence d'un horaire et d'un rythme quotidiens et l'exposition accrue à notre espace confortable et une planification minutieuse aident vraiment notre les enfants s'épanouissent.

Vous avez encore des questions ?

Succès! Message envoyé - nous vous répondrons bientôt. Vous devrez ajouter info@lesoleil.school à vos contacts afin que la réponse ne soit pas filtrée !

Veuillez ajouter info@lesoleil.school à vos contacts maintenant pour recevoir des réponses et des mises à jour. Consultez ci-dessus pour obtenir des réponses aux questions courantes.

bottom of page

top of page

Program Facts

What are you doing to keep my family safe from illness?

We take the health and safety of your family and our staff very seriously. At check-in every day, all students must pass a health screening questionnaire (and temperature checks during times of high community spread). We undergo daily sanitization of the facility and materials. As always, hand-washing is a significant focus—especially upon entry, between activities, and before leaving. Our staff remains up-to-date on vaccinations thanks to an education campaign and incentives, and masks are worn during times of high illness spread or in case of any exposures inside the school. Our ventilation system is also set to push fresh air through the building constantly and HEPA-grade air filters are running in every room to further lower the risks of transmission from droplets and aerosols. Check our covid policy page for information.

My family is more interested in learning Spanish - is that offered?

We love our globally-connected, multicultural French-immersion program, and feel that French is an important and valuable tool for young people to learn. We also know that Boise is in the midst of a childcare availability crisis, and so are proud to offer two new programs for families in our city! The first, Suntree Language Academy, offers Spanish and French immersion programs for children aged 3-12, and 6+ languages for all ages. The latest addition is El Sol Spanish School for Children, a 0-3 program that is modeled after Le Soleil, only in Spanish. Between all 3 of our sister programs, we now offer enrollment of up to nearly 150 children! 

What are Le Soleil's hours of operation?

Le Soleil's downtown location is open and available Monday through Friday, from 8:00am to 6:00pm, with early drop-off available for those who need it (between 7am and 8am). We do not offer half-day programming, though you are free to pick up at any time. 

Our preschool (housed within Suntree Language Academy) is open 8:30am-5:15pm, with early drop-off and late pickup available with transportation to/from downtown.

How much does it cost to send my child to Le Soleil each month?

We do our best to balance accessibility for as many families as possible with a deep commitment to providing teachers with good, living wages and benefits such as health insurance, retirement, tuition reimbursement, and paid vacation.

A child's age group is determined by developmental milestones. Learn more on the Our Mission and Approach page.

 

*Tuition, fees, and deposits are non-refundable.

**Some financial assistance is available on a first come, first served basis.

How do I pronounce "Le Soleil?"

"Luh So-lay." Hear it aloud on this video.

IMG_2351.jpeg
What is the vaccination policy?

For the safety of our school community, Le Soleil requires that our students be up-to-date on the Idaho immunization schedule. We do not accept exemptions to this policy.

Where is Le Soleil?

We now serve families in 2 locations, with infants and toddlers at 302 W Idaho Street, on the edge of Downtown Boise, and preschoolers within our nearby sister school's building at 1423 S Tyrell Lane.

How do drop-off and pickup work?

Infants and toddlers can be dropped off and picked up at our downtown location, where they'll spend their days.

 

Preschoolers are dropped off and picked up at nearby Suntree Language Academy between 8:30am and 5:15pm unless they are signed up for early drop-off and/or late pickup. Those students will be dropped off and/or picked up at our downtown location and are transported to and from Suntree for that location's open hours.

How does my family join Le Soleil's program?

Simply visit the "Enrollment" link at the bottom of the page, fill out the form, and submit payment of one lottery fee per child. Within a week, you'll get an email with confirmation that you're in our lottery waitlist pool along with more details about what that entails! You'll also be added to the informational email list for regular updates.

What is a diaper subscription?

For families of diapering children who don't want to have to worry about remembering when to bring another case of diapers and wipes to school, Le Soleil offers an exclusive diaper subscription program. This subscription adds a fixed fee to your monthly tuition based on your child's schedule and in return Le Soleil provides unlimited quality, compostable diapers (in the appropriate size for your child, so you don't have to worry about growing out of a size before you run out) AND unlimited eco-friendly wipes for you while your child is in our care.

Is there a dress code?
904F7BDC-E299-4A11-9553-328BEA783392.jpe
How do I schedule a tour?

It's easy! Private tours of our downtown location are available several times a week during our students' outdoor play time, and can be booked by clicking here and paying the deposit to reserve a time ($20 of the $25 is refundable). There's a video tour available on that page, too! Tours of Suntree can be booked on their site.

What is date night?

Once a month, students in our oldest (preschool) age group are invited to spend a Friday evening from 6-9pm at school to eat dinner, change into PJs, brush their teeth, and watch a French-language children's movie! It's a great opportunity for them to spend more social time in a special setting with friends and for the adults at home to spend a relaxing evening together.

All students need to come in comfortable, labeled, weather-appropriate clothing.

Our preschoolers wear uniform tops or dresses every day but Friday, which helps encourage focus on the work and play at hand. Appropriate bottoms include pants or shorts and closed-toed shoes.

 

See our Uniforms page for sizing and styles.

What is Le Soleil's food policy?

We don't have a kitchen on-site, so ask that families provide lunch for their children. In order to make that process easier, we give each family a quality, insulated lunchbox as part of their enrollment. This lunchbox has separate insulated compartments that let you pack hot or cold foods for your little one that will still be delicious by lunch. Enrolled families can order backup lunchboxes below retail price directly from us. If a child enrolls with severe allergies, we may limit what can be sent for lunch.

We provide healthy, adventurous afternoon snacks as part of tuition, and our preschoolers serve themselves to build confidence and competence.

Is part-time enrollment flexible?
Contact

We strongly encourage full-time enrollment for the wellbeing of the child, but have recently reintroduced part-time options. Although we did not offer part-time schedules for some time, after the State of Idaho stopped issuing grants to early education facilities and we were forced to raise our prices to continue providing a high quality of life for our teachers, we wanted to continue to be accessible for as many families as possible. At this time, part-time schedules are only available in our daycare offerings (not preschool) and the days offered are not flexible due to scheduling and daily enrollment numbers.

Still have questions?

Success! Message sent - we'll respond soon. You'll need to add info@lesoleil.school to your contacts so that the response isn't filtered out!

Please add info@lesoleil.school to your contacts now to receive replies and updates. Review above for answers to common questions.

bottom of page