top of page

Notre mission

Offrir une éducation de haute qualité basée sur le jeu aux jeunes enfants dans un environnement qui encourage la curiosité, la résolution de problèmes et l'autonomie.

L'école Le Soleil s'engage à donner à tous les enfants sous nos soins les meilleurs avantages possibles pour réussir dans la vie. Notre programme d'immersion française est conçu pour aider à atteindre un bilinguisme compétent chez les enfants - ce que la recherche a montré pour promouvoir des avantages cognitifs significatifs (ainsi que l'avantage évident de parler plus d'une langue).

Au-delà de l'acquisition du langage, le personnel du Soleil encourage le sain développement cognitif, moteur, social et autre des enfants grâce à des activités adaptées à leur développement. Notre objectif est de soutenir le parcours unique de chaque enfant tout au long de sa petite enfance, en collaboration avec le ou les tuteurs de l'enfant, afin de lui donner les compétences et la confiance dont il a besoin. Le travail d'équipe entre ceux de chez lui et ceux du Soleil est la clé de notre succès.

IMG_2190.jpeg

Nos professeurs viennent du monde entier. Nous avons un personnel diversifié et multiculturel qui aide à apprendre aux étudiants dès leur plus jeune âge à accepter et à célébrer les différences d'origine, d'expérience, d'apparence et de capacité. Les membres du personnel sont originaires du Cameroun, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, de la France, du Rwanda, de la Suisse et des États-Unis pour former une équipe qui s'appuie sur de nombreux points de vue différents pour offrir la meilleure expérience possible à nos étudiants.

Nous croyons aux expériences réelles, pas au temps d'écran . Mis à part notre soirée cinéma préscolaire une fois par mois, le temps devant un écran au Soleil n'existe pas. Nous croyons (et la recherche montre) que l'apprentissage dans la petite enfance vient de l'engagement et de l'interaction avec les personnes, les lieux et les objets autour d'un enfant. Les enfants ont besoin d'interactions interpersonnelles et de grands mouvements corporels pour un développement sain ! C'est pourquoi nous nous engageons à fournir un environnement sans écran dans le cadre de notre conception environnementale intentionnelle, et c'est pourquoi, malgré l'attrait de sa facilité en tant qu'outil pour les familles occupées, nous recommandons fortement d'éviter l'utilisation d'écrans comme les téléviseurs, tablettes et téléphones à la maison également. Comme vous, nous voulons ce qu'il y a de mieux pour les enfants dont nous avons la charge; ils auront tout le temps de regarder des émissions et de jouer à des jeux vidéo quand ils seront plus grands !

Notre approche

Éducation de la petite enfance basée sur le jeu

Nous utilisons des jalons de développement plutôt que des dates de naissance pour indiquer le meilleur ajustement d'un élève pour nos différents groupes d'âge.

Les bébés

Notre programme de soins aux nourrissons est conçu pour que votre enfant se sente à l'aise et à la maison, tout en mettant l'accent sur le développement sain de la motricité globale de nos plus jeunes élèves. Nous fournissons un environnement sûr pour explorer et apprendre et un personnel dévoué et expérimenté pour les nourrissons. Notre personnel reçoit une formation sur la croissance et le développement du nourrisson et nous fournissons aux parents des mises à jour régulières sur les progrès de l'enfant dans tous les domaines de développement.

Avec une exposition précoce au français, votre enfant apprendra deux langues principales à la fois avec la facilité d'en apprendre une ! La recherche montre que les nourrissons régulièrement exposés à plus d'une langue ont la possibilité de développer un apprentissage phonétique plus complexe (l'apprentissage des sons associés à la langue parlée) et qu'ils ont le temps le plus facile de tous les groupes d'âge pour acquérir plus d'une langue. . Le développement du langage dépend grandement de l'interaction sociale régulière, c'est pourquoi nous utilisons 90% ou plus de français au Soleil et encourageons les parents à utiliser l'anglais à la maison (avec un peu d'ASL dans les deux environnements rendant la transition encore plus facile pour votre bébé).

Winnie gym.jpg
IMG_2735.jpeg
Les moyens

Chez Le Soleil, nous savons que le développement langagier, cognitif, social/émotionnel, moteur, physique et perceptuel de votre enfant est en surrégime pendant les tout-petits. Nos programmes visent à soutenir tous ces domaines de développement importants et interconnectés grâce à des activités pratiques basées sur le jeu. La recherche montre que guider l'auto-apprentissage d'un enfant est efficace et contribue à renforcer sa confiance et ses capacités de résolution de problèmes.

Avec des activités ouvertes et adaptées à son développement qui permettent aux enfants de découvrir le monde à leur propre rythme, votre tout-petit est capable de créer les bases pour soutenir son apprentissage tout au long de sa vie. Le programme pour tout-petits du Soleil présente du matériel d'alphabétisation précoce à cet âge afin de fournir les éléments de base pour la lecture et l'écriture qu'ils utiliseront au préscolaire et au-delà. La narration et le jeu dramatique sont également des éléments importants du développement linguistique et social qui sont régulièrement encouragés.

IMG_2346_edited.jpg
Diapositive crécerelle.jpg
Les grands

Le programme préscolaire du Soleil met l'accent sur le soutien continu du développement holistique de votre enfant, avec un accent particulier sur le langage et la motricité fine qui sont nécessaires pour commencer le parcours de l'alphabétisation tout au long de la vie. Bien que l'équilibre global de notre programme entre le français et l'anglais soit de 9:1, nous comprenons l'importance de préparer votre enfant à l'école dans un pays anglophone et travaillons pour soutenir l'alphabétisation dans les deux langues.

Le programme préscolaire du Soleil est axé sur la pertinence développementale des activités; par conséquent, nous intégrons l'alphabétisation dans notre programme basé sur le jeu afin de garder votre enfant intéressé et d'apprendre de manière amusante et engageante. Au Soleil, notre personnel s'engage à fournir à votre enfant les habiletés sociales, cognitives, motrices et autres nécessaires pour réussir à l'école et dans la vie.

Une journée typique dans le programme préscolaire comprendra la recherche de noms (soutenir quotidiennement les compétences précoces en écriture), le temps de travail à l'intérieur ou à l'extérieur (art, blocs, projets scientifiques, musique, etc.), la lecture, le temps d'exploration à l'extérieur dans les parcs à proximité, le déjeuner , temps calme (avec une sieste facultative), une collation, un grand mouvement corporel (à l'intérieur ou à l'extérieur) et une activité d'apprentissage l'après-midi. Tout au long de la journée, les enseignants soutiennent le développement et le renforcement des compétences des enfants dans les différents domaines, tout en observant et en documentant la croissance et les domaines sur lesquels nous devons encourager la concentration.

 

Avec notre programme centré sur l'enfant, nous rencontrons les enfants là où ils se trouvent pour leur enseigner des compétences importantes et les aider à respecter les lignes directrices en ligne sur l'apprentissage précoce de l'Idaho (qui peuvent être trouvées sur le site Web du ministère de la Santé et du Bien-être de l'Idaho). Cela signifie que nos enseignants notent constamment des observations et partagent les réalisations marquantes avec les familles pour aider à soutenir le développement dans tous les domaines, avec un accent particulier sur le langage et le développement social et émotionnel. En tant qu'école à vocation internationale, il est important que nous soutenions également la sensibilisation et la communication interculturelles. Le programme n'est pas fixe, mais plutôt créé chaque semaine et quotidiennement en fonction des observations de nos enseignants pour soutenir les intérêts des enfants et les aider à explorer davantage leur monde.

 

Un exemple de la façon dont nous aidons à soutenir l'alphabétisation précoce, le travail d'équipe, la recherche et la motricité fine : les enfants intéressés choisissent des graines à faire germer dans notre salle d'apprentissage polyvalente, puis devront travailler ensemble pour émettre des hypothèses sur ce qui arrivera aux graines, documenter les progrès de la croissance de leurs plantes, déterminez si cela était prévu et choisissez ce qu'il faut faire pour soutenir cette croissance avec les conseils de nos enseignants et avec de l'aide dans la recherche de leurs plantes. Soutenir une bonne recherche grâce à l'éducation aux médias est un objectif qui commence tôt !

IMG_2198.jpeg
IMG_0006.jpg
bottom of page

Our Mission

To provide a high-quality, play-based education to young children in an environment that encourages curiosity, problem solving, and autonomy.

Le Soleil School is committed to giving all children in our care the best advantages possible to succeed in life. Our French immersion program is designed to help achieve proficient bilingualism in children—something that research has shown to promote significant cognitive advantages (as well as the obvious benefit of speaking more than one language).

Beyond language acquisition, Le Soleil staff encourages the healthy cognitive, motor, social, and other development of children through developmentally-appropriate activities. Our focus is on supporting each child’s unique journey through their early life, in tandem with the child’s guardian(s), to give them the skills and confidence they need. Teamwork between those at home and those at Le Soleil is key to our success.

IMG_2190.jpeg

Our teachers come from all over the world. We have a diverse, multicultural staff that helps teach students from a young age about embracing and celebrating differences in background, experience, appearance, and ability. Staff members hail from Cameroon, the Central African Republic, the Democratic Republic of the Congo, France, Rwanda, Switzerland, and the United States to form a team that leverages many different viewpoints to make the best experience possible for our students.

We believe in real experiences, not screen time. Aside from our optional once-a-month preschool movie night, screen time at Le Soleil does not exist. Research shows that learning in early childhood comes from engaging and interacting with the people, places, and objects around a child. Children need interpersonal interaction and big body movement for healthy development! That's why we're committed to providing a screen-free environment as part of our intentional environmental design, and it's why—despite the allure of its ease as a tool for busy, working families—we strongly recommend avoiding the use of screens like televisions, tablets, and phones at home, too. We, like you, want the very best for the children in our care.

Our Approach

Play-based early childhood education

We use developmental milestones rather than birthdates to indicate a student's best fit for our different age groups.

Infant care (Petite section) - 6 weeks to ~15-18 months for most children

Our infant care program is designed to make your child feel comfortable and at home, while focusing on healthy gross motor development for our youngest students. We provide a safe environment to explore and learn and dedicated, experienced staff for infants. Our staff receives training on infant growth and development and we provide parents with regular updates on the child's progress in all developmental domains.

With early exposure to French, your child will learn two primary languages at once with the ease of learning one! Research shows that infants regularly exposed to more than one language have the chance to develop more complex phonetic learning (the learning of the sounds that are associated with spoken language) and that they have the easiest time of any age group at acquiring more than one language. Language development depends greatly on regular social interaction, which is why we use nearly 100% French at Le Soleil and encourage parents to use English at home (with some ASL in both environments making the transition even easier for your infant).

Winnie gym.jpg
IMG_2735.jpeg
Toddler care​ (Moyenne section) - ~15-18 months to ~3-3½ years for most children

We at Le Soleil know that your child's language, cognitive, social/emotional, motor, physical, and perceptual development are all in overdrive during the toddler years. Our programs work to support all of these important and interconnected developmental domains through hands-on, play-based activities. Research shows that guiding a child's self learning is effective and helps to boost their confidence and problem-solving abilities.

With developmentally-appropriate, open-ended activities that allow children to learn about the world at their own pace, your toddler is able to create the foundations to support their learning throughout life. Le Soleil's toddler program introduces early literacy materials at this age in order to provide the building blocks for reading and writing that they'll use in preschool and beyond. Storytelling and dramatic play are also important pieces of language and social development which are encouraged regularly.

IMG_2346_edited.jpg
Kestrel slide.jpg
Preschool(Grande section) - ~3-3½ to ~5 years for most children

The preschool program at Le Soleil focuses on continued support of your child's holistic development, with special focus on language and fine motor skills that are required to begin the life-long journey of literacy. With our French-immersion approach, we encourage lots of literacy practice in English or your home language outside of school so children build up their proficiency in both languages.

Le Soleil's preschool program is focused on the developmental appropriateness of activities; therefore, we incorporate literacy into our play-based curriculum in order to keep your child interested and learning in a fun and engaging way. At Le Soleil, our staff is committed to providing your child the social, cognitive, motor, and other skills to succeed in school and in life.

A typical day in the preschool program will include name-tracing (supporting early writing skills daily), work time inside or outside (art, blocks, science projects, music, etc.), reading, exploration time outside at the nearby parks, lunch, quiet time (with an optional nap), a snack, big body movement (inside or outside), and an afternoon learning activity. Throughout the day, teachers are supporting children's development and skill building in the different domains, as well as observing and documenting growth and areas where we need to encourage focus.

 

With our child-centered and emergent curriculum, we meet children where they are to teach them important skills and help them to meet Idaho's Early Learning eGuidelines (which can be found through the Idaho Department of Health and Welfare's website). This means our teachers are constantly noting observations and sharing milestone achievement with families to help support development in all domains, with a special focus on language and social and emotional development. As a school with an international focus, it is important that we support intercultural awareness and communication as well. The curriculum is not a set one, but rather created weekly and daily based on our teachers' observations to support children's interests and help them further explore their world.

 

An example of how we help support early literacy, teamwork, research, and fine motor skills: interested children choose seeds to germinate in our multipurpose learning room, then will need to work together to hypothesize about what will happen to the seeds, document the progress of their plants' growth, find if this was expected, and choose what to do to support that growth with the guidance of our teachers and with help in researching their plants. Supporting good research through media literacy is a goal that starts early!

IMG_2198.jpeg
IMG_0006.jpg